Accueil
Notre société
Nos engagements
Nos réalisations
Contact
Store intérieur
Store extérieur
Volet roulant
Film et laque
Rideaux, coussins, nappes

Déco

Pourquoi doubler un rideau ?

Techniquement, il existe plusieurs types de doublures

Une doublure simple est cousue à la tête du rideau et sur les cotés. Elle est généralement confectionnée en tissu uni assorti en couleur au tissu du rideau.
Sachant qu’un rideau se voit aussi de l’extérieur, la finition en sera d’autant plus réussie.
Nous proposons également d’autres confections de doublures, plus élaborées, et qui apportent style et originalité à vos intérieurs.
La doublure libre notamment n’est cousue au rideau que par la tête et permet des effets de couleur et de matière.

La doublure a donc un rôle esthétique

Elle permet une tenue et un tomber plus élégant, si la doublure est simple. Elle apportera originalité et style avec une confection plus élaborée, voire un effet recto verso.
Dans un salon par exemple, en choisissant un tissu de doublure en contraste avec le tissu principal du rideau, on apportera un aspect très déco en retenant en embrasse uniquement le tissu principal et en laissant la doublure droite.
De même en jouant sur une doublure en tissu, avec un voile en premier plan, on pourra jouer la transparence et la légèreté tout en masquant un vis-à-vis gênant.

D’un point de vue pratique

La doublure trouve également son utilité quand il s’agit de protéger le rideau de la poussière et des méfaits du soleil. Les rideaux garderont plus longtemps leur superbe des premiers jours s’ils ont été doublés.
De plus, avec certains types de tissus (occultants ou en toile enduite), il est également possible de s’isoler de la lumière du jour et des températures extérieures, voire du bruit.

Mentions légales rolex replica omega replica